Cliquez sur la carte pour vous situer

THERMIQUE

INSTITUTIONNEL

MAROC

Nouveau prêt pour Noor III

Le 18 Mai 2015

Le commissaire européen au climat et à l’énergie Miguel Arias Canete et le président de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN) Mustapha Bakkoury, ont signé un accord de don de plus de 43 M€ le 7 mai. L'argent servira à construire la centrale solaire Noor III d’une capacité de 150 MW. 

« Ce don vient couronner le processus de financement et de préparation de développement du projet Noor III, le troisième projet à développer dans le cadre du complexe solaire Noor Ouarzazate, dont la construction devra démarrer dans les prochaines semaines. » a déclaré le président de la MASEN à la MAP. 

Ce don est accordé dans le cadre de la Facilité d’investissement pour le voisinage (FIV) de l'Union Européenne. La construction et l'exploitation de cette centrale dite Noor III a été confiée en janvier à un consortium mené par le saoudien Acwa Power et l'espagnol Sener.

Le complexe solaire d'Ouarzazate aura une capacité estimée de 580 MW. La mise en fonction de la première tranche, Noor I, est annoncée pour la période entre août et décembre 2015.

Source: Usine Nouvelle
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org