Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

Distributions de kits solaires

Le 16 mars 2015

Plus de 120 kits solaires seront distribués à partir de jeudi au profit des populations nomades de Nâama, selon les services de la Conservation des forêts.

Cette opération, retenue au titre des activités de proximité et de développement rural, vient s’ajouter à celle menée l’année dernière, portant le nombre de kits distribués à ce jour à 240 plaques photovoltaïques d’un montant de plus de 49 millions DA, attribués au profit des fellahs et éleveurs des régions reculées, a indiqué le chargé du suivi des programmes de développement rural intégré et du renouveau rural à la Conservation.

Abdelwahed Lâagoun a fait savoir que ces équipements solaires devront permettre l’alimentation en énergie électriques des zones éparses et lointaines des réseaux d’électrification, à l’instar de celles d’El-Bridj, Belhendjir, Boughellaba et Heraza, dans la commune d’Ain Sefra.

Cette opération a profité notamment aux nomades des régions de Msif, Harchaya, Touadjar, Souika (commune de Nâama), et les zones de Hadj Mimoun, Dermel, Rouisst Lezrag, à extrême Sud Nâama, ainsi qu'aux zones de Sidi Brahim, El-Ogla, El-Ghouiba (commune de Mograr), Hassi Midane, Tiloula, Ain Mendil et Essam (commune de Tiout).

Menée en présence des parties concernées, l’opération a donné lieu également à la distribution de 20 autres plaques photovoltaïques au profit des douze communes de Nâama.

Source: CDER

Contact: Jorn.fritzenkotter@so-med.org