Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

EMIRATS ARABES UNIS

DEWA et RWE Energy Group signent un accord de coopération

Le 21 janvier 2016

L'autorité de l'eau et l'électricité de Dubai (DEWA) et l'entreprise allemande RWE Energy Group ont signé un accord de coopération portant sur la recherche et le développement dans les énergies renouvelables pour la ville de Dubai. 

Le DG de DEWA Saeed Mohammad Al Tayer et Klaus Grellmann de  RWE signent le protocole d'accord. Crédits photo: DEWA

Cette initiative devrait permettre de renforcer les capacités de la ville de Dubai à développer des projets sur les énergies renouvelables. Les deux parties se sont engagées à renforcer leur coopération en recherche et développement et en innovation sur les projets d'énergies propres et sur la thématique des réseaux intelligents. Les deux entreprises pourront ainsi développer à termes des partenariats scientifiques sur des projets de recherche et de développement sur les énergies renouvelables. RWE apportera son expertise sur une selection de projets de R&D, notamment sur les problématiques liées au stockage de l'énergie, et à la performance et fiabilité des cellules solaires. L'entreprise allemande réalisera aussi un ensemble de test et suivis sur des projets pilotes de réseaux intelligents. RWE apportera aussi son soutien pour développer l'offre académique aux Emirats dans le secteur des énergies renouvelales. 

DEWA souhaite aussi, par cette coopération, renforcer ses capacités à soutenir l'initiavite "Smart Dubai" lancée par le premier Ministre de l'Emirat Skeikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Source: pv-magazine