Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

ALGÉRIE

Appel aux investisseurs pour le mégaprojet de 4000 MW en Algérie

Du 20 avril 2017 à 16:45 au 24 Mai 2017 à 16:45

Article publié par Energies Renouvelables Afrique 

L’Algérie lancera, incessamment, un appel d’offres aux investisseurs pour la réalisation du mégaprojet de plus de 4.000 mégawatts en solaire photovoltaïque.

Cette annonce a été faite par le ministre de l’énergie, ce mardi à Bruxelles, lors de sa rencontre avec le Commissaire Européen chargé de l’action pour le climat et l’énergie, Miguel Arias Canete. «Nous appellons les investisseurs industriels et énergéticiens à répondre à cet appel qui constituera un véritable tournant dans la promotion des énergies propres, la diversification des sources d’énergie et le passage vers les économies de demain», a déclaré M. Nourredine Boutarfa.

Le ministre a souligné la démarche Algérienne pour  accroitre les investissements dans le développement des énergies renouvelables et l’industrialisation, à travers des partenariats  gagnant-gagnant afin de développer le savoir-faire et les compétences de la ressource humaine. Il a, par ailleurs, fait part au commissaire Européen, de l’ambition de l’Algérie à répondre aux besoins énergétiques du marché intérieur, grâce à l’énergie solaire, mais également de conquérir le marché Africain.

Source : https://www.energies-renouvelables-afrique.com/fiche-pays-algerie/