Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

36 MW en centrales solaires à Tindouf

Le 18 mars 2015

D’après la direction locale de l’Energie,  40% de la production électrique de la wilaya de Tindouf devrait être réalisée à partir du solaire avant la fin de l’année 2015.

Ce taux de production représente une capacité de 36 mégawatts. Plusieurs projets d'exploitation solaires photovoltaïques ont été retenus dans les communes de Tindouf et d’Oum-Laâssel, a précisé le directeur du secteur. Amar Chiker a fait état, à ce titre, du lancement de la réalisation d’une centrale photovoltaïque de 9 mégawatts sur un terrain de 20 hectares au chef-lieu de wilaya.

Trois autres sites ont été identifiés dans les communes de Tindouf, Oum-Laâssel et la localité de Hassi-Khebbi, pour la réalisation de centrales solaires de 9 mégawatts chacunes. Ces nouvelles installations électriques devraient renforcer à hauteur de 30% la production électrique actuelle dans la wilaya de Tindouf.

Ces dernières années, la wilaya a connu des perturabtions récurrentes et des coupures électriques, dûes en partie à la vétusté des générateurs exploités actuellement.

Source: CDER

Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org